Afficher l’index Masquer l’index
Dans un match spectaculaire ponctué de six buts, l’ASSE a arraché un nul face à Brest (3-3). Mais une action litigieuse en toute fin de match pourrait laisser un goût amer du côté des Verts.
ASSE-Brest : Un match fou, mais des regrets
L’ASSE a livré une prestation courageuse ce week-end, parvenant à revenir à trois reprises face à une équipe brestoise en forme. Le Chaudron a vibré au rythme des buts et des rebondissements, avec notamment une énorme occasion de Davitashvili dans les arrêts de jeu, dont la tête a terminé sur la barre transversale d’un Bizot déjà battu.
Lisez aussi : ASSE : 16% de chances de se maintenir, tout est possible !
À voir ASSE : Dall’Oglio évalue les chances de maintien des Verts
Pourtant, au-delà du scénario haletant, c’est un fait de jeu en particulier qui fait aujourd’hui parler. Nous sommes dans les derniers instants de la rencontre. Irvin Cardona pénètre dans la surface brestoise, tente un crochet, et se retrouve au sol après un contact avec Abdoulaye Ndiaye. L’action est rapide, mais les images parlent d’elles-mêmes : il y a bien un contact, et il semble déséquilibrer clairement l’attaquant stéphanois.
Lisez aussi : Mercato ASSE : L’AS Saint-Étienne tient son nouvel entraîneur
L’arbitre Abdelatif Kherradji reste de marbre, tout comme la VAR, qui ne juge pas nécessaire d’intervenir. Une double décision qui suscite l’incompréhension, aussi bien sur le banc de l’ASSE que dans les tribunes. Sur les réseaux sociaux, les supporters ligériens crient à l’injustice, certains évoquant même une « erreur flagrante » qui pourrait coûter cher en fin de saison.
Deux points qui pourraient compter
Dans la course au maintien, chaque point est précieux, et les Verts le savent mieux que personne. Repartir avec un seul point au lieu de trois, surtout dans ces conditions, laisse un sentiment de frustration difficile à digérer. Le coach Eirik Horneland, s’il a préféré calmer le jeu en conférence de presse, n’a pas caché sa déception face à cette décision contestée.
À voir OM : Pablo Longoria éteint une polémique avant Montpellier
Lisez aussi : ASSE : Quand l’arbitrage condamne Saint-Etienne !
Il faudra désormais tourner la page, mais nul doute que cette action restera dans les esprits, surtout si la fin de saison se joue à un fil. Pour l’ASSE, chaque erreur arbitrale peut faire la différence… et celle-ci en est une, dans un contexte où les Stéphanois ont été victimes de plusieurs erreurs d’arbitrage cette saison.