Alors que le PSG se prépare à défendre son avance de deux buts face à Aston Villa en quart de finale retour de Ligue des champions, l’UEFA a pris une décision inattendue en nommant José Maria Sanchez Martinez comme arbitre principal de cette rencontre décisive.
Aston Villa – PSG : José Maria Sanchez Martinez, ‘une expérience limitée à ce niveau de compétition
Après sa victoire (3-1) au match aller, le Paris Saint-Germain se prépare à défendre son avantage face à Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions. Ce seconde manche aura lieu ce mardi soir au Villa Park. Les hommes de Luis Enrique devront résister à la pression des Anglais en vue de valider leur qualification pour le dernier carrée de la compétition.
Lire aussi : Aston Villa-PSG : Les signaux sont au vert pour Paris !
À voir Man United-OL : Moins de supporters lyonnais à Old Trafford
Dans ce contexte de haute tension, la désignation de l’arbitre par l’UEFA a créé la surprise. Et pour cause, c’est l’Espagnol José Maria Sanchez Martinez qui a été choisi pour diriger cette rencontre décisive entre le PSG et Aston Villa. Cette décision est inattendue compte tenu du profil de l’arbitre. Même s’il officie en Ligue des champions depuis quatre saisons, José Maria Sanchez Martinez ne possède qu’une expérience limitée à ce niveau de la compétition.
Lire aussi : PSG : Un attaquant d’Aston Villa bluffé par le Paris SG
Son seul match de référence récent en C1 est le huitième de finale aller entre Dortmund et Lille (1-1). Si son expérience des grands rendez-vous n’est pas nulle, avec notamment un Clasico à son actif, son manque d’historique avec les deux clubs en lice interpelle. Pour ce choc Aston Villa-PSG, il sera assisté de ses compatriotes Raul Cabanero, Inigo Prieto, et Alejandro Muniz Ruiz en tant que quatrième arbitre. Il devra se montrer à la hauteur de l’événement.