Je traduis « nacht » = sus, haro sur, cap sur la 4e place. En effet elle est accessible, en cas de nul ou de défaite de Bordeaux à 5 clubs, dans l’ordre : Nice, ASSE, Rennes, Montpellier, Lorient qui ont 38 – 37 et 35 pts au compteur.
Certes, en se livrant au jeu hasardeux des pronostics, on pourrait dire que Nice et Lorient ainsi que Rennes et TFC vont se neutraliser, ce qui ferait le jeu de Saint-Etienne s’il bat Montpellier !
En tête, le PSG devrait conforter sa position avec 51 pts car Lyon qui reçoit Lille n’est pas à l’abri tandis que l’OM va à Evian.
Avant le ventre mou, il y a un « grupetto » de 3 clubs qu’on pourrait appeler les « repentis » ou les « sursitaires » : Lille, TFC et VA (31 et 30 pts) qui décrochent des « prétendants (31 vs 35). Lille en perdant à Lyon poursuivrait sa chute vers le « grupetto » inférieur. Un nouveau décrochage 26 vs 30 nous donne les proches de l’enfer avec Bastia en tête.
Parmi les présumés condamnés, Nancy (18 vs 21) pourrait poursuivre son « assomption » en recevant Reims, en le doublant et en sortant de la zone de relégation depuis « perpète » tandis que Troyes (17 vs 20) reçoit Sochaux.