L 1 (24e j.) Les enjeux : Nacht la 4e place !

ligue1

 

Je traduis « nacht »  = sus, haro sur, cap sur la 4e place. En effet elle est accessible, en cas de nul ou de défaite de Bordeaux à 5 clubs, dans l’ordre : Nice, ASSE, Rennes, Montpellier, Lorient qui ont 38 – 37 et 35 pts au compteur.

À voir OM : Le cas Mbemba rend furieux, il réclame des comptes !

Certes, en se livrant au jeu hasardeux des pronostics, on pourrait dire que Nice et Lorient ainsi que Rennes et TFC vont se neutraliser, ce qui ferait le jeu de Saint-Etienne s’il bat Montpellier !

En tête, le PSG devrait conforter sa position avec 51 pts car Lyon qui reçoit Lille n’est pas à l’abri tandis que l’OM va à Evian.

Avant le ventre mou, il y a un « grupetto » de 3 clubs qu’on pourrait appeler les « repentis » ou les « sursitaires » : Lille, TFC et VA (31 et 30 pts) qui décrochent des « prétendants (31 vs 35). Lille en perdant à Lyon poursuivrait sa chute vers le « grupetto » inférieur. Un nouveau décrochage 26 vs 30 nous donne les proches de l’enfer avec Bastia en tête.

Parmi les présumés condamnés, Nancy (18 vs 21) pourrait poursuivre son « assomption » en recevant Reims, en le doublant et en sortant de la zone de relégation depuis « perpète » tandis que Troyes (17 vs 20) reçoit Sochaux.

À voir Mercato PSG : Donnarumma met le Paris SG sous pression !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :