Afficher l’index Masquer l’index
L’OL a joué en Ligue 1 dimanche avant d’affronter Manchester United en Ligue Europa, jeudi. Jorge Maciel a mis en garde l’équipe lyonnaise contre un éventuel relâchement lors du match décisif pour la qualification en demi-finale.
L’OL se met en confiance en Ligue 1 avant d’aller à Old Trafford
L’OL a préféré jouer contre l’AJ Auxerre en championnat avant de défier Manchester United à Old Trafford lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Contrairement au PSG, le club lyonnais n’a pas reporté son match de la 29e journée.
Lisez aussi : Horneland cash avant ASSE-OL : « Il faudra croire en nous »
À voir OL Mercato : Textor fait un premier choix fort pour l’été !
L’idée était de permettre à l’équipe de garder le rythme entre les deux rencontres face aux Red Devils. De plus, l’Olympique Lyonnais a fait le plein de confiance en remportant le match contre l’AJ Auxerre (1-3), avec un Rayan Cherki encore décisif pour la troisième fois consécutive.
Jorge Maciel : « Gardons notre identité de jeu face à Manchester United ! »
À l’issue de la victoire dans l’Yonne, Jorge Maciel a mis en garde les Gones en vue du match crucial face à Manchester United. Il leur a demandé de rester fidèles à l’identité de jeu lyonnaise et de ne surtout pas se relâcher.
« En jouant de façon agressive sans ballon, c’est ce que l’on doit faire. Notre jeu, c’est ce qui a fait mal à Manchester jeudi dernier et à Auxerre dimanche. On ne doit pas se trahir nous-mêmes. Il faut que l’on garde cette identité », a-t-il exigé en conférence de presse.
Lisez aussi : Course au podium : Lyon met la pression sur Marseille et Monaco
À voir Aston Villa – PSG : Enrique surprend totalement, les compos
Notons que Jorge Maciel dirige les matchs de l’OL en Ligue 1 depuis la suspension de Paulo Fonseca le 5 mars. Il a enregistré quatre victoires et une défaite. Il va céder sa place à l’entraîneur principal jeudi en Ligue Europa, tout en espérant que ses consignes seront respectées.