La défense centrale de l’OM inquiète en cette fin de saison. Mais face à cette fragilité défensive, le club affiche une étonnante confiance, allant jusqu’à se comparer au Real Madrid.
OM : Une faiblesse défensive… et une référence au Real Madrid
La défense centrale de l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois été fébrile ce samedi, encaissant trois buts face à Monaco. En l’absence du capitaine Leonardo Balerdi, l’association d’Ulisses Garcia, Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo n’a pas apporté la solidité escomptée, mettant en exergue les difficultés récurrentes dans ce secteur.
Lire aussi : Mercato OM : Arsenal fonce sur un chouchou de Marseille
À voir SRFC vs FC Nantes : Le point sur le groupe du FCN
De plus, l’arrivée de Luiz Felipe cet hiver n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Malgré ces carences défensives, diverses questions se posent. Le mercato hivernal aurait-il déstabilisé l’OM ? Pas si sûr. Dans son édition du jour, La Provence assure que le club phocéen ne considère pas le recrutement hivernal comme la source des problèmes actuels.
Lire aussi : OM : Le cas Mbemba rend furieux, il réclame des comptes !
L’équipe présidée par Pablo Longoria prendrait même exemple sur le Real Madrid, capable de performer malgré les nombreuses blessures en défense. Néanmoins, cette fragilité défensive – 41 buts encaissés en 29 matchs – devrait inciter l’OM à renforcer ce secteur lors du prochain mercato estival. Les pistes menant à Aymeric Laporte, Facundo Medina ou encore Olivier Boscagli sont déjà explorées en coulisse.