Afficher l’index Masquer l’index
L’OM pourrait réaliser une grosse vente lors du prochain mercato avec le transfert de Mason Greenwood en Arabie Saoudite. Mais le pourcentage revenant à Manchester United fait débat.
Mercato : L’Arabie Saoudite se réveille pour Mason Greenwood
Malgré une fin de saison mitigée à l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood conserve toujours une belle côte sur le marché des transferts. Ses performances intéressantes avec l’OM (17 buts inscrits et 4 passes décisives en 31 rencontres) ont attiré l’attention de plusieurs cadors européens.
Lire aussi : Mercato : Greenwood se sert de l’OM comme un tremplin ?
À voir Marquinhos quitte le PSG, son successeur arrive pour 70M€ !
Alors que le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le PSG suivent de très bien l’évolution de Mason Greenwood, l’Arabie Saoudite s’est immiscé dans le dossier. Les clubs d’Al-Hilal, Al-Nassr et Al-Ittihad s’intéressent au profil prometteur de l’attaquant de l’OM et seraient prêts à investir jusqu’à 90 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une telle proposition financière serait difficile à ignorer pour l’OM.
Manchester United moins gourmand pour son futur transfert
Concernant le pourcentage revenant à Manchester United en cas de transfert, une information contradictoire circule. Si certains médias annoncent une clause de 50% sur une future revente de Mason Greenwood, TeamTALK rectifie en assurant que les Red Devils percevront un pourcentage inférieure.
Lire aussi : OM : Le vrai problème de Mason Greenwood identifié !
La source que explique que dans l’hypothèse d’un transfert de Greenwood à 90 millions d’euros, Manchester United ne récupérerait pas 45 millions d’euros, mais plutôt environ 30 millions d’euros, laissant à la direction de l’Olympique de Marseille une somme de 60 millions d’euros. Cette perspective financière pourrait influencer la décision du club concernant l’avenir de son meilleur buteur.
À voir Mercato FC Nantes : Rebondissement pour Alban Lafont !