Afficher l’index Masquer l’index
Selon les informations de la presse locale, un départ de grande ampleur pourrait bien se produire dans les prochains mois du côté du PSG. Explications.
Mercato PSG : Double coup dur avec les départs confirmés de deux cadres
La saison de la section féminine du Paris Saint-Germain n’a pas été un long fleuve tranquille. Au contraire, de nombreuses tensions internes se sont manifestées, en plus de résultats très décevants. De lourdes conséquences pourraient bien en découler, au grand malheur des supporters rouge et bleu.
En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs de départs concernant plusieurs joueuses historiques du club de la capitale circulent. Après Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto, c’est désormais au tour de Sakina Karchaoui d’être annoncée sur le départ.
À voir Crise à l’OM : Longoria innocenté, les coupables sont connus
Écartée du groupe du PSG le week-end dernier, en raison de sa relation très tendue avec l’entraîneur Fabrice Abriel, à l’instar d’autres joueuses, Sakina Karchaoui ouvrirait désormais la porte à un départ cet été. Une nouvelle confirmée par le journal L’Équipe, qui assure que confirme que la joueuse de 29 ans réfléchit désormais sérieusement à un départ dans les mois à venir. De quoi attirer de grands clubs sur ce dossier.
Le Barça, Chelsea et un club américain à l’affût pour Karchaoui
Liée au PSG jusqu’en juin 2028, Sakina Karchaoui est un cadre et l’une des joueuses les plus talentueuses à son poste. Son départ constituerait une grosse perte pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Surtout que, dans le même temps, Marie-Antoinette Katoto est, quant à elle, sur le point de donner son accord à l’Olympique Lyonnais.
Absente lors de la rencontre face à Reims, Karchaoui susciterait déjà l’intérêt de plusieurs clubs majeurs en Europe et aux États-Unis. Parmi eux, le FC Barcelone, Chelsea et San Diego Wave suivraient de près la situation de la latérale gauche, témoignant de l’aura de la joueuse sur la scène internationale. Du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants espèrent vivement que l’internationale française poursuivra son aventure dans la capitale, où son impact sur le terrain est indéniable.