Alors que l’OM doit s’imposer face à Montpellier afin de se relancer la course à la Ligue des Champions, un autre enjeu entoure ce match : la sécurité. Le ministère de l’Intérieur a pris une décision radicale contre les Montpelliérains.
OM-Montpellier : Déplacement interdit pour les supporters montpelliérains
L’Olympique de Marseille accueille ce samedi Montpellier, avec la ferme volonté de s’imposer à domicile afin de se relancer dans la course à la Ligue des Champions. Et malgré une série de revers à l’extérieur, l’OM reste sur un succès au Vélodrome face à Toulouse (3-2). Les hommes de Roberto De Zerbi ont conscience de l’enjeu du match et sont déterminés à l’emporter.
Lire aussi : OM : De Zerbi rassuré, une bonne nouvelle venue d’Italie
À voir OL : Fonseca dévoile l’ambition de Lyon face à Man United
De son, Montpellier vit une saison cauchemardesque. Lanterne rouge du championnat, le MHSC pourrait être relégué en Ligue 2 dès ce week-end en cas de défaite de face à l’OM. Autant dire que ce choc comptant pour la 30e journée de Ligue 1 est décisive pour les deux équipes. Afin de prévenir tout débordement entre supporters, le ministère de l’Intérieur a alors pris une décision forte : interdire le déplacement des supporters de Montpellier à Marseille pour cette rencontre.
L’arrêté ministériel stipule que « tout déplacement individuel ou collectif de supporters héraultais est interdit entre les communes du département de l’Hérault, d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part » de zéro heure à minuit le jour du match.
Lire aussi : Transfert OM : Man United débarque pour un attaquant
Cette mesure fait écho à l’interdiction similaire infligée aux supporters de l’OM lors du match aller à La Mosson, où ces derniers n’avaient pas pu assister à la large victoire de leur équipe (5-0). L’ambiance du Vélodrome sera donc particulière ce samedi soir, sans la présence des fans montpelliérains.
À voir Mercato PSG : Le FC Porto lâche un indice pour Rodrigo Mora