Il était écrit qu’un jour, Foued Kadir allait revêtir le maillot de l’Olympique de Marseille. Et maintenant que c’est chose faite, il n’a qu’une seule envie: faire briller les couleurs de l’OM !
Dans un long entretien accordé au site officiel du club, l’ancien Valenciennois a balayé toute son actualité.
Son arrivée à l’OM: « On aurait pu attendre six mois de plus. Cet été, j’avais été à deux doigts de rejoindre l’OM, mais ça n’avait pas pu se faire. A l’époque, je me souviens que le Président Vincent Labrune et José Anigo avaient promis à mon agent de le recontacter au cours du mercato d’hiver. Ils ont tenu parole. Cela m’a vraiment fait chaud au cœur. Porter le maillot de l’OM était vraiment un rêve pour moi. J’avais vraiment hâte de revêtir cette tenue ».
Sa philosophie de jeu: « J’ai toujours prôné le jeu et l’envie de «faire du jeu» en conservant le ballon. J’adore jouer au sol, en une-deux ou peu de touches de balle. Cela ne me pose donc aucun problème, bien au contraire ».
Le classement: « Je pars du principe suivant : il faut viser toujours haut. On sait que le PSG est actuellement dans une excellente dynamique et veut imposer une cadence infernale. Mais six points, ce n’est pas insurmontable. Il en est de même pour les clubs qui sont classés derrière nous. Nous n’en sommes qu’à la 25e journée ! Cinq points d’avance, c’est très peu, alors mieux vaut viser haut et loin ».
Les deux « clasicos » à venir: « J’ai hâte. Les OM-Paris SG, j’en ai tellement vu, que ce soit au stade ou à la télé ! Cela va être quelque chose… J’espère avoir la chance d’être sur le terrain. Actuellement le PSG est en très grande forme. C’est toujours agréable de se mesurer à de tels adversaires. Le Parc des Princes sera plein, il va y avoir une grosse ambiance. Les Parisiens ont des joueurs de renom et très bons. Mais une fois que le coup de sifflet de l’arbitre a retenti, il n’y a plus de star. Il n’y a que deux équipes de onze hommes qui s’affrontent! ».