Afficher l’index Masquer l’index
Antoine Kombouaré ne compte faire aucun cadeau à ses joueurs alors que le FC Nantes est sous pression en cette fin de saison. De retour d’une longue période de blessure, Tino Kadewere devra convaincre le l’entraîneur du FCN, qui n’a pas mâché ses mots à son égard.
FC Nantes : Un retour attendu mais sans garanties pour Tino Kadewere
Éloigné des terrains depuis le 3 novembre dernier en raison d’une blessure contractée face à l’Olympique de Marseille (1-2), Tino Kadewere signe enfin son retour dans le groupe du FC Nantes. Déterminé à tourner la page, l’international zimbabwéen de 29 ans a reconnu sa part de responsabilité dans cette période difficile.
Lisez aussi : FC Nantes : Antoine Kombouaré provoque Habib Beye !
À voir Prolongation surprise : Le PSG blinde son porte-bonheur !
« Je pense que j’ai repris trop vite. Je ne peux pas dire que c’est la faute de quelqu’un, mais je pense que c’était juste parce que j’aime bien être sur le terrain tout le temps. C’est à cause de moi », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Lisez aussi : FC Nantes : Un retour fracassant est annoncé sur le banc !
Désormais pleinement opérationnel, Kadewere affiche sa volonté de s’intégrer dans le dispositif offensif nantais. « Ça fait presque un mois que je m’entraîne avec l’équipe. Là, je suis vraiment à 100 % », a-t-il affirmé, tout en se projetant déjà aux côtés de Matthis Abline et Moses Simon.
Kombouaré impose une exigence de résultat à Kadewere
Si Antoine Kombouaré salue le bon état d’esprit de son attaquant, il refuse toute complaisance. L’entraîneur du FC Nantes attend des performances à la hauteur des attentes. « Il gagne à ce que je lui donne, à un moment donné, une opportunité de jouer. Mais quand l’opportunité se présentera, il faudra qu’il soit bon, efficace. Il est payé pour ça », a-t-il lâché, sans détour.
À voir ASSE-OL : Un pronostic inattendu sur le derby tombe
Lisez aussi : Stade Rennais : Beye prépare une surprise au FC Nantes
Très clair sur les exigences du haut niveau, Antoine Kombouaré n’a pas hésité à qualifier la contribution actuelle de Kadewere. « Pour l’instant, c’est une déception, il faut le dire », a-t-il conclu. Dans un sprint final tendu, le message est limpide : les états de service passés ne suffiront pas. Le Zimbabwéen devra convaincre sur le terrain, et vite.