Annoncé sur le départ au terme de son contrat actuel, soit le 30 juin prochain, Luis Campos devrait finalement poursuivre l’aventure avec le PSG. Les deux parties seraient désormais proches d’un accord dans ce sens.
Mercato PSG : Le Qatar prêt à un sacrifice financier pour Luis Enrique ? Le cas Luis Campos
Pour éviter de contrarier Luis Enrique, dont le travail est apprécié au plus haut niveau, le Qatar pourrait consentir à prolonger le contrat de Luis Campos avec en prime un gros effort financier. Arrivé en juillet 2022 en remplacement de Leonardo, le conseiller sportif parisien arrive en fin de contrat en juin prochain.
Si aucune prolongation n’a encore été actée, l’homme de 60 ans aimerait bien rester et poursuivre l’aventure avec les Rouge et Bleu, mais pas à n’importe quel prix. D’après Livefoot, Luis Campos réclamerait un salaire de 600.000 euros par mois pour signer un nouveau bail au Paris Saint-Germain. Une somme importante, mais qui reflète parfaitement la valeur stratégique de Campos dans la nouvelle organisation mise en place depuis l’été dernier.
À voir Mercato ASSE : Une option à 7M€, Saint-Etienne a tranché !
D’ailleurs, du côté de Doha, le propriétaire du PSG, l’Émir du Qatar, serait parfaitement conscient de l’importance de Campos dans le bon fonctionnement du club cette saison. Sa relation de confiance avec Luis Enrique, la cohérence de ses choix sur le marché des transferts et sa discrétion dans la gestion quotidienne font de lui un pilier silencieux, mais essentiel.
Son entente avec le président Nasser Al-Khelaïfi serait aussi très appréciée au Qatar. Pour préserver toute cette stabilité, les hauts dignitaires du PSG, qui ne souhaitent pas forcément tout bouleverser, seraient prêts à céder aux exigences de Luis Campos, perçues à Doha comme un investissement stratégique. Dans un club longtemps critiqué pour ses décisions impulsives, cette stabilité serait perçue comme un vrai tournant.
Le Paris Saint-Germain serait donc prêt à offrir un nouveau bail revalorisé à Campos afin de poursuivre son excellent travail aux côtés de Luis Enrique, un duo qui pourrait permettre aux Rouge et Bleu de gagner leur première Ligue des Champions.