Afficher l’index Masquer l’index
L’OL devrait se tourner vers le derby contre l’ASSE, à peine éliminé de la Ligue Europa en quarts de finale. Après avoir tout perdu à Manchester, jeudi soir, Lyon va tenter de se relancer en Ligue 1, pour une place en Ligue des Champions.
Avant le derby face à l’ASSE, l’OL éliminé de la Ligue Europa
Après la frustrante élimination par Manchester United en Ligue Europa (5-4), l’OL retrouvera l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard dimanche à 20h45, lors de la 30e journée de Ligue 1. Il s’agit en effet du derby retour entre les deux clubs rivaux, avec des enjeux bien distincts.
En position de relégable, l’ASSE lutte pour son maintien en Ligue 1, tandis que l’Olympique Lyonnais (4e) est engagé dans la course au podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
À voir OL : Ligue Europa, le temps des regrets après Manchester
Assommé par son incroyable élimination à Old Trafford, l’OL pourrait trouver une consolation dans la victoire du derby contre l’ASSE, à condition que l’équipe de Paulo Fonseca ait suffisamment digéré cette défaite renversante contre les Red Devils (5-4) et retrouvé les ressources nécessaires pour rebondir en championnat, trois jours seulement après le cauchemar vécu au Théâtre des Rêves.
Niakhaté après Manchester : « Il y a un match important contre l’ASSE«
En tout cas, l’OL devra se replonger rapidement dans le championnat pour tenter de sauver sa saison. « Effectivement, la saison n’est pas terminée. Il y a un match important dimanche : le derby contre l’ASSE. Je ne sais pas si jouer un derby ça lave la tête plus facilement, mais on verra dimanche », a rappelé Moussa Niakhaté après la défaite à Manchester.
« Quoi qu’il arrive, on voulait finir dans les trois ou quatre premières places de la Ligue 1 », a-t-il déclaré, visiblement déçu après l’élimination lyonnaise. « Ça fait mal de sortir de cette coupe d’Europe, car c’était un véritable objectif. C’est une grosse déception au regard du scénario », a exprimé le défenseur central de Lyon.