RC Lens : « C’est fini », Will Still veut tourner la page !

Afficher l’index Masquer l’index

Will Still n’en peut visiblement plus au RC Lens. Éreinté par les comparaisons incessantes avec l’ère Franck Haise, le jeune technicien a tenu à clarifier les choses. À la veille d’un été crucial, le technicien belge appelle à un nouveau départ, tourné vers l’avenir.

RC Lens : Will Still, il est temps de tourner la page Franck Haise

La défaite à domicile face au Stade de Reims (0-2) a scellé le sort du RC Lens cette saison. L’Europe s’éloigne irrémédiablement pour les Sang et Or, relégués à distance respectable des places qualificatives. Un revers qui traduit l’effritement d’un effectif décimé par le dernier mercato hivernal. Le départ de cadres comme Brice Samba, Kevin Danso ou Przemyslaw Frankowski a laissé Will Still avec un groupe amoindri, loin des ambitions affichées en début de saison.

Lisez aussi : Mercato RC Lens : Le RCL prépare un gros coup pour cet été !

À voir ASSE – OL : Une victoire écrasante de Sainté ? Il y croit !

Face aux critiques et aux comparaisons incessantes avec son prédécesseur Franck Haise, Will Still a haussé le ton. En conférence de presse, l’entraîneur belge a exprimé son exaspération. « J’aurais aimé poursuivre ce qui a été fait, être plus compétitif. Mais il y a une réalité aussi. Et ce n’est pas toujours facile d’entendre « oui mais avant c’était mieux, avant on faisait ça »… Je sais. Mais avant, il n’y a plus, c’est fini », a-t-il lâché.

Lisez aussi : RC Lens : Bonne nouvelle pour Martin Satriano au RCL !

Ce message fort, destiné à l’environnement du club, vise autant les supporters que les observateurs. Still veut désormais écrire sa propre histoire, libérée du poids du passé.

Un message fort aux joueurs : l’histoire comme moteur

À l’aube d’un match important face au Stade Brestois, Will Still a choisi de confronter ses joueurs à l’héritage du club. Une manière de les responsabiliser en les plaçant face à ce que représente le RC Lens. Le message est clair : l’institution doit primer sur les états d’âme. Dans cette volonté de rupture, le coach belge entend inscrire son groupe dans une nouvelle dynamique.

À voir OM – Montpellier : Le gros coup de pression de Benatia !

Lisez aussi : Mercato RC Lens : Gros coup en vue avec la Premier League !

Lucide, Will Still mise désormais sur l’intersaison pour repartir sur des bases saines. « Cet été, on a l’occasion de repartir sur un cycle nouveau et de poser des bases qui doivent permettre au club d’être compétitif sur les deux, trois ou quatre années à venir. Il y a un chantier important, des décisions à prendre qui vont être importantes. Il faut que tout le monde soit aligné, que tout le monde soit clair sur ce qui va se faire », a-t-il clairement indiqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :