FLASH : Le derby ASSE – OL interrompu à Geoffroy-Guichard !

Le derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL, ce dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, a été brutalement interrompu à la 44e minute de jeu, à Geoffroy-Guichard.

Derby ASSE – OL : Un projectile stoppe le match !

Alors que l’AS Saint-Étienne menait au score face à son rival lyonnais, un incident a éclaté juste avant la mi-temps. À la 44e minute, Mehdi Rahmouni, l’un des arbitres assistants, a été la cible d’un projectile lancé depuis les tribunes. Une pièce de monnaie l’a atteint à l’arrière du crâne. L’officiel a immédiatement été pris en charge par les soigneurs de l’OL.

Face à cet acte inacceptable, François Letexier, l’arbitre central de la rencontre, a pris la décision d’interrompre immédiatement le match et a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Une cellule de crise a été mise en place dans le vestiaire des arbitres afin d’analyser l’incident et de déterminer la suite à donner à cette rencontre. Les officiels se sont donné jusqu’à quarante-cinq minutes pour prendre une décision.

Finalement, la « cellule de crise » a tranché et le derby a repris. Après l’ouverture d’une réunion de crise pour décider de la suite des évènements, l’arbitre assistant a indiqué être prêt reprendre la rencontre.

À voir ASSE-OL : Une grosse polémique éclate déjà dans ce derby

« L’arbitre n’est pas blessé, il n’a pas de plaie, il a pris un doliprane. Il a indiqué qu’il était prêt à reprendre la partie. On va leur laisser un laps de temps. Si un nouveau de jet projectile intervient, la rencontre sera définitivement arrêté », a notamment indiqué un délégué du club stéphanois en conférence de presse.

L’identification de la personne qui a jeté le projectile est en cours alors que la reprise de la rencontre a été programmée pour 22h15. Le jeu reprend avec quatre minutes de temps additionnel pour clôturer cette première période avant de renvoyer les joueurs aux vestiaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :