Afficher l’index Masquer l’index
Dans un Chaudron bouillant, l’ASSE a battu l’OL (2-1) au terme d’un derby tendu et décousu. Une victoire précieuse dans la course au maintien, qui relance totalement les Verts.
ASSE-OL : Lucas Stassin, héros inattendu d’une soirée électrique
Auteur d’un doublé décisif, Lucas Stassin a incarné à lui seul toute la dramaturgie d’un derby qui a dépassé le cadre du sport. L’attaquant belge, proche de l’expulsion après un tacle dangereux sur Corentin Tolisso, a finalement été sauvé par l’intervention du VAR. Un peu plus tôt, il ouvrait le score de la tête (10e), puis doublait la mise d’un magnifique enroulé (67e), pour libérer tout Geoffroy-Guichard.
Lisez aussi : ASSE-OL : Une grosse polémique éclate déjà dans ce derby
À voir FC Nantes : Ça tire à boulets rouges sur les Kombouaré !
Trois jours après son élimination cruelle à Old Trafford, Lyon a sombré à Saint-Étienne. Incapables de répondre à l’intensité imposée par les Verts, les hommes de Paulo Fonseca n’ont existé qu’en sursaut. La réduction du score par Tessmann (76e) n’aura pas suffi. Désorganisés, fébriles, les Gones ratent l’occasion de se rapprocher du podium et stagnent à la 6e place.
Une victoire sous tension, mais ô combien vitale
Le derby a aussi été marqué par un long arrêt de jeu après un jet de projectile ayant touché un arbitre assistant. Une scène regrettable dans un match brûlant de symboles. Mais sportivement, l’ASSE réussit une opération majeure : avec 27 points, elle rejoint Le Havre et peut de nouveau croire au maintien. Le Chaudron n’a pas fini de trembler.