Ce dimanche, le derby ASSE-OL a été l’occasion pour les supporters stéphanois de régler quelques comptes. Leurs meilleurs ennemis, les Gones, ont essuyé des railleries tout au long du match face à Sainté, et sur un sujet bien différent de la rencontre du jour.
Les fans de l’As Saint-Etienne ont chambré les lyonnais
En effet, avant l’affiche contre l’AS Saint-Étienne, l’Olympique Lyonnais s’était mesuré à Manchester United en Ligue Europa (5-4 ap). Et malgré une prestation intéressante et une avance au score, les Lyonnais se sont finalement inclinés face aux Diables Rouges. Forcément, les supporters stéphanois tenaient un argument de poids pour perturber la soirée de leurs rivaux.
Pour rappeler aux joueurs de l’OL leur déconvenue du jeudi précédent, les fans de l’ASSE ont brandi des banderoles évoquant leur défaite face aux Mancuniens. Cette provocation a probablement pesé dans la contre-performance des Gones, battus (2-1) par une équipe de l’AS Saint-Étienne transformée dans sa manière de jouer.
Lire aussi : ASSE-OL : Une grosse polémique éclate déjà dans ce derby
À voir Grosse frayeur à Arsenal avant le choc contre le PSG !
Grâce à cette victoire face à l’Olympique Lyonnais, Saint-Étienne a engrangé trois points supplémentaires dans sa quête du maintien. Désormais, les Verts comptent autant de points que Le Havre (27 unités), rendant plus crédible que jamais l’opération maintien engagée par l’ASSE.