Les hommes d’Elie Baup ont encore laissé des points, cette fois-ci du côté d’Annecy. Quoique, ne pas avoir perdu à Evian à 9 contre 11 peut s’avérer être une bonne affaire.
Marseille a bien débuté son match en ayant la maitrîse du ballon mais au fil des minutes, le match s’est réequilibré, laissant des opportunités aux coéquipiers de Sagbo, très dangereux en fin de première mi-temps.
En seconde période, Gignac a ouvert le score d’une belle frappe du droit (51e). Et alors qu’on pensait le match acquis pour les Phocéens, sur un mauvais alignement de la défense marseillaise, Abdallah a concédé un pénalty, transformé par Sagbo (58e) et s’est fait exclure. Elie Baup commencait à bouillir sur le banc mais c’était avant l’entrée express de Jordan Ayew. En seulement une minute (75e), le ghanéen a pris deux cartons jaunes pour mauvais geste et jeu dangereux. Le fameux côté sombre de Jordan Ayew.
En fin de match, Evian-Thonon-Gaillard aurait pu s’imposer mais les Savoyards ont manqué de précision.
L’OM reste sur trois matchs sans victoire et laisse la possibilité à Lyon de s’échapper ce soir en cas de victoire face à Lille (21h). Le clasico face au PSG se profile (dans deux semaines) et l’écart commence à être conséquent: 8 points voir 9 compte tenu de la différence de buts des deux équipes (+32 contre +2).