Afficher l’index Masquer l’index
Le FC Nantes et le PSG s’affrontent au stade La Beaujoire ce mardi à 20h45, en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions officielles d’Antoine Kombouaré et Luis Enrique.
Nantes – PSG : Doué et Barcola sur le banc, Lafont snobé
À une semaine de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal, à l’Emirates Stadium, le Paris Saint-Germain affronte ce soir le FC Nantes, avant d’en découdre avec l’OGC Nice, vendredi, en Ligue 1. Deux rencontres qui devraient servir de tremplin aux Parisiens pour préparer leur déplacement à Londres.
Lisez aussi : Ligue 1: Le PSG livre son groupe pour affronter le FC Nantes
À voir ASSE-OL : Comment les MF91 et GA92 ont vécu le derby
Ainsi, Luis Enrique a décidé de mettre en équipe dans le bain dès maintenant en alignant un onze type à quelques exceptions près contre les Canaris. Surtout que le match contre le FC Nantes devrait permettre au PSG de poursuivre sa série d’invincibilité en championnat.
Ménagé contre Le Havre AC, Gianluigi Donnarumma retrouve ainsi sa place dans les buts du PSG. En défense, Lucas Beraldo remplace Willian Pacho aux côtés de Marquinhos. Laissé au repos, Achraf Hakimi est remplacé par Warren Zaïre-Emery sur le flanc droit de la défense.
Nuno Mendes garde sa place au poste de latéral gauche. Au milieu de terrain, le trio Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz est reconduit. En attaque, l’entraîneur du PSG aligne d’entrée Kang-In Lee aux côtés d’Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia.
Lisez aussi : FC Nantes : Une surprise dans le groupe du FCN contre le PSG
À voir Mercato PSG: L’Angleterre drague Dembélé, le PSG répond cash
En face, Antoine Kombouaré, le coach nantais, a finalement fait le choix de Patrik Carlgren plutôt qu’Alban Lafont dans les buts, ce qui est une demi-surprise malgré tout. Le reste du onze de départ est plus ou moins celui annoncé par la presse du jour et Nicolas Pallois fait bien son retour dans la défense à cinq des Canaris.
La composition du FC Nantes
Gardien : Carlgren
Défense : Amian, Zézé, Castelletto, Pallois, Cozza
Milieu : Augusto, Lepenant, Chirivella
À voir FC Nantes : Kita scelle l’avenir d’Antoine Kombouaré
Attaque : Abline, Simon.
Le onze du Paris SG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Zaïre-Emery, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes
Milieux de terrain : Neves, Vitinha, Ruiz
À voir ASSE : Grosse remise en question, un mercato ambitieux visé
Attaquants : Lee, Dembélé, Kvaratskhelia.