Afficher l’index Masquer l’index
Soucieux d’attirer un défenseur central de calibre international cet été, l’OM serait parvenu à un accord avec Aymeric Laporte, sous contrat à Al-Nassr jusqu’en juin 2026. Explications.
Mercato OM : Aymeric Laporte donne sa parole pour une arrivée à Marseille
Avec le départ annoncé de Leonardo Balerdi, la direction de l’OM travaille déjà en coulisses pour mettre la main sur un grand défenseur central en vue de la saison prochaine. Si plusieurs noms sont évoqués depuis plusieurs semaines, Roberto De Zerbi pourrait finalement voir débarquer sur la Canebière un Champion d’Europe en titre.
Lisez aussi : Coup de maitre à l’OM : Accord proche pour Aymeric Laporte
À voir Stage en Italie : Longoria calme la tempête à l’OM !
Déjà lassé de l’Arabie Saoudite, Aymeric Laporte souhaiterait revenir en Europe et aurait trouvé un accord verbal avec l’Olympique de Marseille pour une arrivée dès cet été, selon les informations du journaliste Thomas de La Tribune OM. Cet accord serait toutefois soumis à une condition.
Aymeric Laporte attend la LDC pour signer son contrat
À 30 ans, Aymeric Laporte pourrait signer son grand retour en Europe du côté de l’Olympique de Marseille. Après deux ans passés aux côtés de Cristiano Ronaldo, l’international espagnol aimerait quitter le championnat saoudien et aurait donné son accord de principe à Pablo Longoria et Medhi Benatia pour une signature à Marseille durant l’intersaison.
À condition que les hommes de Roberto De Zerbi se qualifient directement pour la prochaine Ligue des Champions. De son côté, Al-Nassr serait également d’accord pour laisser partir l’ancien défenseur de Manchester City.
Lisez aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte fait une grande annonce !
À voir FC Nantes-PSG : Un amalgame inacceptable pour le Paris SG !
« Il y aurait un accord verbal entre Aymeric Laporte et l’OM en cas de qualification en Ligue des Champions. Il y aurait aussi un accord avec Al-Nassr pour un transfert aux alentours de 10 à 15 millions d’euros », explique le membre de La Tribune OM.