La polémique autour du derby ASSE-OL continue de faire des vagues. L’arbitre du match, François Letexier, a été écarté pour la prochaine journée de Ligue 1, une décision qui suscite diverses interrogations.
ASSE-OL : François Letexier ne dirigera aucun match ce week-end
C’est une décision de la LFP qui surprend plus d’un. L’arbitre François Letexier ne dirigera aucun match lors de la prochaine journée de Ligue 1. Cela fait suite à la vive polémique entourant le derby entre l’ASSE et l’OL (2-1). Au cœur des critiques, sa décision initiale d’expulser Lucas Stassin, puis de revenir sur ce carton rouge après consultation du VAR, passe très mal auprès des observateurs.
Lire aussi : ASSE-OL : Nouveau rebondissement dans le dossier Letexier !
À voir Mercato : Luis Henrique va quitter l’OM, une date est fixée
Cette non-désignation de François Letexier pour la 31e journée est ainsi interprétée par certains comme une sanction tacite infligée de la part des instances arbitrales. En effet, le timing de cette décision, qui intervient directement après la polémique ASSE-OL, alimente l’idée d’une certaine forme de mise à l’écart temporaire. Surtout que Willy Delajod, l’assistant vidéo critiqué lors du même match, sera au sifflet pour le prochain match PSG-Nice. Cela ajoute donc une dimension supplémentaire à cette situation.
Lire aussi : ASSE : Saint-Etienne, 4 matchs pour éviter le chaos !
Toutefois, il convient de noter que les arbitres de Ligue 1 sont rarement désignés pour officier lors de deux journées consécutives.. Ainsi, l’absence de François Letexier pour la 31e journée, pourrait également s’inscrire dans une rotation normale des arbitres. Quoi qu’il en soit, les décision arbitrales sont régulièrement pointées du doigt cette saison.