Afficher l’index Masquer l’index
Derrière le transfert de Luis Henrique vers l’Inter Milan se cache une transaction complexe. Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, tente de recruter un joueur du club lombard afin de renforcer son effectif lors du mercato estival.
Mercato OM : Medhi Benatia ne veut pas d’une vente simple de Luis Henrique
Alors que la fin de saison approche à grands pas, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain mercato, notamment avec le futur départ de Luis Henrique vers l’Inter Milan. Les discussions autour du transfert de l’attaquant brésilien sont connues. Le joueur de 23 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre les Nerazzurri cet été, il ne resterait plus qu’aucun deux écuries de trouver une entente économique pour finaliser cette opération.
Lire aussi : Mercato : Luis Henrique va quitter l’OM, une date est fixée
À voir Mercato RC Lens : Un départ déjà assuré au RCL
L’OM pourrait donc réaliser une grosse vente avec Luis Henrique, puisqu’un montant avoisinant les 30 millions d’euros est évoqué pour son transfert. Toutefois, Medhi Benatia ne sera contentera pas d’une simple vente . En effet, selon La Gazzetta Dello Sport, le directeur sportif marseillais travaille en coulisse sur la possibilité d’inclure un joueur de l’Inter Milan dans la transaction.
Il tente d’inclure un joueur de l’Inter Milan dans le deal
L’objectif de Medhi Benatia est double : obtenir une compensation financière intéressante pour le départ de Luis Henrique cet été, tout en renforçant l’effectif marseillais avec un élément ciblé du club italien. Les excellentes relations entre la direction l’OM et l’Inter Milan faciliteraient même ces échanges discrets.
Lire aussi : OM : Mehdi Benatia relance une piste en Allemagne
Et si jusqu’ici aucun nom n’a encore filtré concernant le joueur qui pourrait être inclus dans le deal, cette approche témoigne de la volonté de Medhi Benatia d’optimiser chaque mouvement lors du prochain mercato. Cet échange en préparation pourrait donc être une manœuvre astucieuse pour l’Olympique de Marseille, tant sur le plan financier et sportif. Les tractations se poursuivent entre chaque camp.
À voir ASSE-OL : Une sanction infligée à l’arbitre Letexier ?