Afficher l’index Masquer l’index
Après treize années de bons et loyaux services, Marquinhos pourrait quitter le PSG cet été. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens pourraient miser un défenseur central évoluant en Bundesliga.
PSG Mercato : Le Paris SG cherche le successeur de Marquinhos
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Marquinhos pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Arrivé à l’été 2012 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31 millions d’euros, le défenseur brésilien ne représente plus l’avenir du PSG sur le long terme.
À bientôt 31 ans, l’ancien prodige de Sao Paulo pourrait faire l’objet d’une importante offre en provenance de l’Arabie Saoudite. Une option qui pourrait intéresser Marquinhos. Conscients de la situation, les dirigeants du Paris SG travailleraient déjà en coulisses pour recruter un nouveau défenseur central axial droit pour accompagner Willian Pacho la saison prochaine.
À voir OM Mercato : Grosse désillusion pour un calibre en défense
Lisez aussi : PSG : Marquinhos sera bien là face à Aston Villa !
Si le nom d’Ibrahima Konaté, sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2026, le PSG pourrait finalement opter pour un autre international français. D’ailleurs, le club de la capitale pourrait bien profiter de sa proximité avec Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, pour parvenir à ses fins dans ce dossier.
Dayot Upamecano pour remplacer Marquinhos à Paris ?
En effet, selon les informations de Christian Falk, Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, mais également d’autres joueurs internationaux français, pourrait rapprocher Dayot Upamecano du PSG. Le journaliste du quotidien Bild précise que tant que le défenseur du Bayern Munich sera représenté par Moussa Sissoko, le PSG restera une menace pour l’avenir du joueur de 26 ans.
Lisez aussi : Marquinhos quitte le PSG, son successeur arrive pour 70M€ !
À voir Real Madrid : Vinicius Jr fait un choix fort pour son avenir
D’autant plus que le contrat de l’ancien défenseur du RB Leipzig s’achève en 2026 et que pour le moment, les négociations pour une prolongation de contrat seraient au point mort. Dayot Upamecano se montrant très gourmand pour la signature d’un nouveau bail. Le Bayern préférerait vendre Kim Min-jae, mais la menace du PSG pourrait tout changer. Affaire à suivre…