Afficher l’index Masquer l’index
Un milieu de terrain évoluant en Serie A italienne a dévoilé son intérêt pour l’ASSE. Il rêve de porter les couleurs du club stéphanois dont son grand-père est un fervent supporter. L’AS Saint-Etienne peut-elle boucler son transfert ?
Mercato ASSE : Lucas Da Cunha révèle son intérêt pour l’ASSE
L’ASSE pourrait potentiellement recruter un joueur formé au Stade Rennais évoluant actuellement au club de Côme. Lucas Da Cunha, puisqu’il s’agit de lui, manifeste un intérêt certain pour une signature au sein du club stéphanois.
Il a récemment confié au média Carré son rêve de porter le maillot des Verts : « Mon rêve depuis que je suis petit, c’est de jouer pour les Verts », a-t-il révélé. Il raconte même s’être rendu au stade Geoffroy-Guichard à la fin de la saison dernière pour assister au match de play-off pour la montée en Ligue 1 contre Rodez AF.
À voir Mercato : Arsenal dit Non au PSG pour ce meneur de jeu !
Lisez aussi : ASSE : Cet atout caché qui fait du bien à Saint-Étienne !
« J’avais limite l’impression de ne pas être professionnel tellement cela me procurait des émotions. Franchement, c’était sensationnel. C’est sûr que dans un coin de ma tête, je me dis que si je peux porter ce maillot, ce serait une grande fierté », a déclaré le joueur de 23 ans, évoquant ensuite les couleurs favorites de son grand-père : « Vraiment, ce serait très spécial pour moi, surtout pour mon grand-père qui est toujours abonné. »
Qui est Lucas Da Cunha ?
Lucas Da Cunha est natif de Roanne, dans le département de la Loire. Formé à Rennes, il a également joué pour le club breton, puis l’OGC Nice et le Clermont Foot en Ligue 1, où il a disputé un total de 27 matchs.
Ce fervent supporter de l’ASSE a rejoint Côme en Serie A lors du mercato hivernal de janvier 2023, pour une indemnité de transfert de 400 000 euros. Depuis janvier 2025, il est le capitaine du club entraîné par Cesc Fàbregas. Cette saison, il compte 3 buts et 2 passes décisives en 31 matchs de championnat.
À voir Club phocéen : l’amour de De Zerbi pour l’OM sonne faux
Lisez aussi : ASSE : Une fin de saison sous fond de menace pour Sainté !
Le numéro 33 du club lombard est sous contrat jusqu’en juin 2029. De plus, sa valeur est estimée à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Compte tenu de ces conditions, il serait probablement difficile pour l’AS Saint-Etienne de concrétiser la piste menant à Lucas Da Cunha en cas de relégation en Ligue 2.