Afficher l’index Masquer l’index
À moins d’une semaine de leur demi-finale aller de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium, la tension monte déjà entre le PSG et Arsenal. Explications.
Conflit PSG – Arsenal pour les supporters : L’UEFA appelée à l’aide
Le Paris Saint-Germain et Arsenal s’affrontent en demi-finale aller de la Ligue des Champions à l’Emirates Stadium, le mardi prochain, à 21 heures. Cependant, les supporters parisiens, qui souhaitent faire le déplacement à Londres, se heurtent à un désaccord entre les deux clubs concernant le nombre de places qui leur seront réservées.
Créant ainsi une vive tension entre les Gunners et les Parisiens à six jours de ce rendez-vous très attendu. D’après les informations de RMC Sport, le PSG a découvert qu’Arsenal ne lui accordera que 2500 places dans son stade pour les irréductibles, au lieu de 3000 réglementaires prévues par l’UEFA.
À voir Vente OM : Le geste fort de McCourt envers les Saoudiens
Lisez aussi : PSG : Luis Enrique annonce une grande nouvelle avant Arsenal
La direction du club londonien justifie cette réduction par la tenue du marathon de Londres, programmé deux jours avant le match. Pas convaincu par l’explication des Gunners, l’événement sportif se déroulant 48 heures avant le coup d’envoi et n’ayant, selon le club français, aucun impact direct sur la sécurité du match, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait saisi l’UEFA.
La décision de l’UEFA attendu par le Paris SG
Déterminé à faire valoir ses droits et à permettre à ses Ultras d’accompagner le groupe de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain aurait officiellement saisi l’UEFA. Le règlement stipule clairement que 5% de la capacité totale du stade doit être réservé aux supporters visiteurs.
L’instance européenne est désormais en charge de trancher cette affaire, mais selon plusieurs sources proches du dossier, « le PSG se fait prendre à son propre jeu », car « il a pris l’habitude, depuis plusieurs années, de limiter la taille du parcage adverse. » Conformément à la règle des 5% mentionnée, le Parc des Princes devrait normalement recevoir 2400 supporters adverses sur une capacité de 48000 places.
À voir Mercato ASSE : Un transfert à 20 M€ dans les tuyaux
Lisez aussi : Un PSG sous pression avant le choc face à Arsenal
Toutefois, en Champions League, le nombre de fans du visiteur dépasse rarement les 2000, soit seulement 4,1%, révèle une source de RMC Sport, qui indique qu’Arsenal aurait décidé d’appliquer un « principe de réciprocité » et de limiter la capacité maximale de son parcage. Avant d’envisager une action juridique, la direction parisienne exerce une pression sur l’UEFA, dont la décision est attendue dans les jours à venir.