Malaise à l’OM : Kombouaré prend position pour De Zerbi

Afficher l’index Masquer l’index

La décision de Roberto De Zerbi d’emmener l’OM à Rome dans ce sprint final suscite de vives critiques. Mais Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, se montre très favorable à cette pratique.

L’OM à Rome : Antoine Kombouaré valide la méthode De Zerbi.

Malgré sa large victoire face à Montpellier (5-1), l’Olympique de Marseille reste sous une forte pression en cette fin de saison. Le club entraîné par Roberto De Zerbi devra réaliser un sans-faute lors de ses quatre derniers matchs afin d’obtenir sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Cet objectif européen est primordial pour l’OM, tant sur le plan financier et sportif.

Lire aussi : OM : La méthode De Zerbi divise avant le sprint final !

À voir PSG – Nice : Les compos tombent ! Luis Enrique en mode LDC

Pour mieux préparer ce sprint final, Roberto De Zerbi a pris une décision pour le moins surprenante : éloigner son équipe du tumulte marseillais en organisant un stage prolongé à Rome. Les Phocéens s’entraînent en Italie tout au long de la semaine, ne revenant en France que pour disputer leurs matchs de championnat. Cette initiale n’a pas manqué de faire réagir.

Alors que de nombreux observateurs de Ligue 1 s’interrogent sur la pertinence de cette mise au vert prolongée de l’OM, Antoine Kombouaré a préféré apporter son soutien à De Zerbi en approuvant cette méthode. « En tout cas, partir dans des moments comme ça, c’est important », a déclaré l’entraîneur du FC Nantes en conférence presse ce vendredi.

Le FC Nantes pourrait adopter une méthode similaire

Même s’il s’interroge sur la durée exacte de ce stage de l’OM à Rome, Antoine Kombouaré a défendu l’importance de s’isoler lors des moments décisifs. Il a même indique que son équipe pourrait recourir à une pratique similaire. « On peut être amené à faire pareil », a-t-il ajouté.

Lire aussi : OM : De Zerbi récupère un renfort de poids avant Brest

À voir Mercato : Manu Koné au PSG pour 40M€ ? L’AS Rome tranche !

A noter que le retour de l’OM, initialement prévu jusqu’à samedi, a été avancé à ce vendredi en raison des obsèques du pape François et des perturbations du trafic aérien que cet événement occasionnera. Les Phocéens restent ainsi concentrés sur leur prochaine rencontre face à Brest, prévu ce dimanche soir au Vélodrome.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :