Mercato ASSE : Un départ choc se prépare à Saint-Etienne !

Afficher l’index Masquer l’index

Le mercato d’été s’annonce très mouvementé dans le Forez, alors que l’ASSE joue ses dernières cartes dans la course pour le maintien. Mais en cas de relégation, Saint-Etienne s’attend à se séparer de plusieurs joueurs, avec une belle opération à 20 millions d’euros dans le tuyau. 

Mercato ASSE : Lucas Stassin explose les compteurs Saint-Etienne

De retour en Ligue 1 après deux ans passés en division inférieure, l’AS Saint-Etienne savait qu’il fallait se renforcer en conséquence. Si le recrutement est loin d’être satisfaisant, les nouveaux propriétaires des Verts peuvent se targuer d’avoir réalisé une bonne opération avec la signature de Lucas Stassin. Recruté contre 10 millions d’euros, le jeune attaquant belge prouve qu’il vaut bien son prix.

Lisez aussi : ASSE : Un défenseur en difficulté se lâche sur son avenir

À voir Mercato OM : Le successeur de Luis Henrique est à Marseille

Auteur de 12 buts, Stassin est actuellement l’arme fatale de l’attaque stéphanoise avec 12 buts inscrits. Son doublé victorieux dans le derby remporté face à l’OL est déjà l’un des moments forts de sa saison. Malheureusement, dans le Forez, ça ne respire pas la grande sérénité avec une équipe sous menace de relégation. L’ASSE n’est que 17e et ne compte que 27 points. Pas encore assez pour se maintenir dans l’élite, sans quoi, le club risque de perdre son joyau. 

Saint-Etienne fixe son prix pour Stassin

Avec encore quatre matchs à jouer, l’AS Saint-Etienne est plus proche d’une relégation qu’un maintien en Ligue 1. Le scénario le plus redouté est la descente puisque dans le Forez, on semble déjà se préparer à la possibilité du scénario catastrophique. Selon La Dernière Heure, le club entraîné par Horneland aurait d’ailleurs fixé son prix pour Lucas Stassin en cas d’un départ.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Un transfert à 20 M€ dans les tuyaux

Le média belge révèle qu’il s’agirait de 20 millions d’euros, c’est-à-dire le double du prix d’achat du  jeune belge de 19 ans. Il ne manque d’ailleurs pas de prétendants, avec notamment des clubs de Premier League qui sont sur le coup. Saint-Etienne est donc prévenu et dispose de quatre matchs pour inverser la tendance.

À voir Mercato PSG : Ibrahima Konaté, un dossier enfin débloqué ?


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :