Le RC Lens pourrait avoir trouvé sa première signature pour le mercato d’été prochain. Alors que des départs sont prévus pour améliorer les finances du RCL, Ruben Aguilar a choisi de mettre fin au suspense et de faire passer un message clair à sa direction.
Mercato RC Lens : Ruben Aguilar, un futur en sang et or
À l’approche de son 32e anniversaire, Ruben Aguilar a pris la parole avec franchise. Lors d’une conférence de presse vendredi, le défenseur a exprimé son souhait de rester avec le RC Lens. « Je ne vais pas vous mentir, j’aimerais prolonger, c’est mon souhait. Donc on verra, il y a des discussions en cours », a-t-il déclaré, montrant qu’il veut rester sur le long terme malgré son contrat qui dure jusqu’en juin 2026.
Lisez aussi : Mercato RC Lens : Will Still vise un grand talent de Ligue 2
À voir Mercato OM : Le successeur de Luis Henrique est à Marseille
Ruben Aguilar, conscient d’arriver à la fin de sa carrière, se voit déjà comme un mentor pour les plus jeunes. « Demain, j’aurai 32 ans, je suis plus près de la fin de ma carrière. Si je peux passer le flambeau à un jeune, ça me fera plaisir », a-t-il ajouté. Ses mots montrent bien à quel point il tient aux valeurs et à l’esprit du RC Lens.
Lisez aussi : Mercato RC Lens : Diouf ou El Aynaoui, le RCL devra trancher
Le piston a aussi souligné qu’il se sent bien à Lens, tant sur le terrain qu’en dehors. « Il n’y a pas grand-chose qui me déplaît ici, sauf peut-être la météo… Ma femme et mes enfants se sentent bien ici. Pourquoi pas finir ici ? », a-t-il dit. Ce message clair à la direction arrive alors que des discussions pour prolonger son contrat ont déjà commencé, d’après La Voix du Nord.