Après la première défaite du PSG en Ligue 1 face à l’OGC Nice (1-3), Luis Enrique n’a pas souhaité être alarmiste, mais il a tenu à lancer fort à son vestiaire à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival.
PSG Mercato : Luis Enrique ne retient personne au Paris SG
Grâce à un Marcin Bulka infranchissable, l’OGC Nice est parvenu faire chuter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Après le 3-2 infligé aux mêmes Parisiens la saison dernière dans l’enceinte de Saint-Denis, les Aiglons ont remis le couvert cette saison. Et forcément, Luis Enrique n’a pas aimé la prestation de son équipe.
Lisez aussi : PSG : Malgré l’OGC Nice, Luis Enrique prévient Arsenal !
À voir Stade Rennais : Beye veut faire tomber Lyon, les compos !
Surtout la copie rendue par Marquinhos et ses partenaires, notamment avec des errances défensives et une inefficacité qui rappelle les difficultés du début de saison. Forcément, à quelques jours d’une demi-finale aller de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium contre Arsenal, cette rencontre face aux hommes de Franck Haise n’est pas de bon ton.
Même s’il reste positif et focalisé sur les objectifs du Paris SG, le technicien espagnol a tenu à rappeler à ses joueurs qu’il ne retient absolument personne. Celui qui veut s’en aller obtiendra sans aucune difficulté un bon de sortie.
Lisez aussi : PSG – Nice : Les compos tombent ! Luis Enrique en mode LDC
« Je ne peux garantir des titres, je ne peux garantir des trophées, mais je peux garantir que nous serons à la hauteur de nos supporters. Nous sommes la meilleure équipe de France, et de très loin la meilleure. Nous l’avons prouvé tout au long de la saison. Aujourd’hui, celui qui veut descendre du bateau n’a qu’à descendre. Nous restons fidèles à nos idées : être courageux et penser à gagner les demi-finales de la Ligue des Champions », a déclaré Luis Enrique dans des propos rapportés par le journal Le Parisien. Le message est très clair !
À voir Classement OL : Les scenarios pour remonter vers le podium