Mercato FC Nantes : Un pari osé tourne au cauchemar au FCN !

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Nantes a offert quelques renforts à Antoine Kombouaré lors du dernier mercato d’hiver. Le club des Canaris a notamment fait le choix de miser sur l’expérience d’un certain Francis Coquelin pour son opération maintien en Ligue 1. Sauf que le milieu de terrain est bien loin d’avoir répondu aux attentes.

Mercato FC Nantes : Francis Coquelin, une erreur de casting pour le FCN ?

Après plusieurs années sous les couleurs de Villarreal, Francis Coquelin a décidé de s’offrir un nouveau challenge à 33 ans. Libre de tout contrat sur le mercato, le milieu de terrain ne s’est pas pour autant précipité pour se décider. Il a passé six mois loin de toutes compétitions afin de choisir le bon projet.

Lisez aussi :

À voir Coup de tonnerre au Real Madrid: Rodrygo se rapproche du PSG

Sollicité par un FC Nantes en grande difficulté en championnat, il n’a pas hésité à accepter ce nouveau défi de sa longue carrière. Pour le Mayennais, c’est une occasion de terminer sa carrière en étant proche de sa région natale.

Lisez aussi :

« Revenir dans le championnat de France : c’est une chose dont on avait beaucoup discuté. Dès que j’ai eu l’opportunité du FC Nantes, ça m’a plu. Je n’ai pas hésité longtemps avant de venir ici », a récemment confié Coquelin à Nantes Sport. Sauf que la joie de rebondir chez les Vert et Jaune semble virer en une galère. 

Coquelin, plus à l’infirmerie que sur le terrain

Six mois sans compétition, Francis Coquelin en paie forcément le prix fort au FC Nantes. Avec une forme physique fragilisée par des gènes musculaires, il n’a jamais su être vraiment présent sur le terrain pour enchaîner les matchs. Le milieu de terrain séjourne plus à l’infirmerie pour des douleurs ou des problèmes à la cuisse ou au mollet.

À voir Retrait de points après l’OL ? L’ASSE pose un acte inédit !

Lisez aussi :

Conséquence, il n’a disputé que 3 petits matchs depuis son arrivée, pour une passe décisive. S’il espère pouvoir être à 100% pour enchaîner les matchs, le public nantais commence déjà à s’en lasser. Alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain, Francis Coquelin ne désespère pas. « Chacun est là avec un objectif commun : assurer un maintien tranquille. Tous les joueurs sont importants et j’apporterai ce que je peux pour y parvenir », a-t-il lâché.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :