Coup de froid pour l’OM : Jonathan David vers l’Italie

Afficher l’index Masquer l’index

Jonathan David, en fin de contrat avec le LOSC en fin de contrat, est au cœur d’une bataille acharnée sur le mercato. Alors que l’OM semblait bien positionné pour le recruter, l’Inter Milan vient sérieusement brouiller les cartes.

Transfert : L’OM devancé par l’Inter Milan pour Jonathan David

Alors que la fin de saison approche à grands pas, l’Olympique de Marseille travaille déjà en coulisses sur son prochain mercato. Plusieurs pistes sont explorées en interne, et l’une d’entre elles mène à Jonathan David. En fin de contrat avec le LOSC, l’attaquant canadien refuse jusqu’ici de prolonger son bail.

Lire aussi : Mercato OM : Le coup de maître Jonathan David confirmé ?

À voir PSG : Luis Campos est en Belgique, deux cracks arrivent !

Si sa situation contractuelle reste intacte, il quittera gratuitement les Dogues au terme de l’exercice en cours. Plusieurs clubs européens s’activent donc en coulisses pour s’attacher les services de l’un des attaquants les plus prolifiques de Ligue 1. Plusieurs médias l’assurent : l’OM fait partie de ses farouches prétendants.

Après Adrien Rabiot ou encore Mason Greenwood, le club phocéen semble prêt à tenter un nouveau coup de maître sur le mercato en recrutant Jonathan David, auteur de 14 buts en 23 matchs cette saison. Toutefois, l’OM devra faire face à une concurrence féroce sur ce dossier. En plus de Manchester United, Liverpool ou encore la Juventus, l’Inter Milan s’est invité dans la danse.

L’Olympique de Marseille devra vite réagir

Le journaliste italien Rudi Galetti assure en effet que les Nerazzurri ont pris une sérieuse avance sur la concurrence en intensifiant les discussions avec l’entourage de Jonathan David. Le club italien serait même prêt à se séparer de Mehdi Taremi afin de financer l’arrivée du Canadien. Les discussions entre les différentes parties seraient toujours en cours en vue d’aboutir à un accord.

Lire aussi : Mercato : L’OM connait les exigences de Jonathan David

À voir OL : Course au podium, Lyon sort son plan secret

Il reste à savoir quelle sera la réaction de l’OM et des autres prétendants. Pour le moment, Jonathan David exigerait une grosse prime à la signature, ce qui retarderait cette opération et donne une chance encore aux clubs intéressés. Ces derniers devront se montrer très généreux pour tenter de boucler sa signature. L’issue de ce dossier est donc loin d’être connue.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :