Afficher l’index Masquer l’index
Déjà espéré lors du mercato estival, Wesley Fofana est toujours une cible active du côté de l’OM. Mieux, les négociations seraient toujours en cours entre les différentes en vue d’un transfert.
Mercato OM : La piste menant à Wesley Fofana relancée
L’Olympique de Marseille, sous l’impulsion de Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia, affiche une ambition claire : bâtir une équipe compétitive répondant aux attentes de Roberto de Zerbi. Les recrutements de Mason Greenwood, Adrien Rabiot ou encore Ismaël Bennacer, témoignent de cette volonté de renforcer significativement l’effectif phocéen.
Lire aussi : Mercato OM : Wesley Fofana met déjà le feu à Marseille !
À voir Mercato PSG : Une perle à Paris à un prix fou !
Si la force de persuasion des dirigeants marseillais a déjà porté ses fruits sur certains dossiers, toutes les cibles n’ont pas cédé à l’appel de l’OM. L’été dernier déjà, les Phocéens avaient fait de Wesley Fofana l’une des priorités en défense. Les discussions semblaient prometteuses, le joueur ayant lui-même affiché son affection pour le club de sa ville natale. « J’ai eu un appel de Benatia et ça m’a touché. Je suis supporter de l’Olympique de Marseille », avait-il avoué à Free Foot.
Cependant, la complexité de négocier avec Chelsea, conjuguée à des conditions financières élevées, ont finalement empêché le retour de l’ancien talent de l’ASSE en Ligue 1. Malgré cette tentative manquée, les envies de faire venir Wesley Fofana à Marseille n’ont pas changé pour autant.
Chelsea ouvre la porte pour son départ dès cet été
Foot Mercato assure en effet que l’OM continue de suivre le défenseur français et songe à le recruter lors prochain mercato. Au sein du club olympien, on est convaincu de la formidable plus-value d’un tel joueur. Wesley Fofana viendrait stabiliser une défense centrale en difficulté depuis quelques mois et compenser le futur départ de Chancel Mbemba.
Lire aussi : Mercato : L’OM ne lâche pas l’affaire pour Wesley Fofana
À voir Stade Rennais : Une pépite échappe à Habib Beye
Un tel recrutement ne serait pas de trop, notamment avec la perspective de disputer la prochaine Ligue des Champions. De plus, Chelsea ne fermerait plus la porte à un départ de son joueur, actuellement blessé. Les négociations pour le transfert de Wesley Fofana devraient ainsi s’intensifier dans les semaines à venir. Pour rappel, le joueur de 24 ans est lié aux Blues jusqu’en juin 2029. L’idée d’un prêt n’est pas à exclure.