Alors que Leonardo Balerdi pourrait rejoindre un nouveau club cet été, l’OM serait en quête d’un défenseur central pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi. Un nouvel international algérien pourrait ainsi débarquer sur la Canebière dans les semaines à venir.
Mercato OM : Le roc algérien pour solidifier la défense ?
À l’approche du mercato estival, les dirigeants de l’Olympique de Marseille préparent d’ores et déjà ses manœuvres. Souhaitant renforcer sa charnière centrale avec un profil expérimenté, le club marseillais explore plusieurs pistes, dont celle menant à Ramy Bensebaïni. Passé par le Stade Rennais, l’international algérien brille sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis deux saisons.
D’après les informations relayées par La Minute OM, le joueur de 30 ans ne serait pas contre un retour en France, surtout si c’est pour défendre les couleurs d’un mythique club comme l’OM. Conscient des lacunes montrées par l’équipe de Roberto De Zerbi cette saison, le club marseillais souhaiterait ardemment convaincre Ramy Bensebaïni d’intégrer le collectif de De Zerbi dès cet été.
À voir ASSE : Défaite à Strasbourg, un attaquant pointé du doigt
Le portail spécialisé explique que le profil de Ramy Bensebaïni plaît au staff marseillais pour plusieurs raisons : sa polyvalence, son expérience européenne, mais aussi sa capacité à évoluer aussi bien comme latéral gauche que comme défenseur central. À 30 ans, le compatriote d’Amine Gouiri arrive à maturité et pourrait donc parfaitement encadrer la jeune garde olympienne.
Pablo Longoria et Medhi Benatia devront toutefois vite dans ce dossier, car plusieurs autres clubs en Europe seraient aussi intéressés par le renfort de Bensebaïni. Lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2027, le natif de Constantine est évalué à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt.