Ligue 1 : La DNCG annonce une très mauvaise nouvelle

Alors que la saison 2024-2025 en Ligue 1 est déjà très compliquée financièrement du fait de la crise des droits TV avec DAZN, le président de la DNCG annonce des mesures encore plus drastiques pour la saison 2025-2026.

Crise en Ligue 1 : La DNCG prend des mesures radicales pour 2025-2026 !

Les clubs professionnels de football français traversent une situation financière catastrophique cette saison. Ils ont été laissés par le diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN, qui ne devrait probablement pas poursuivre au-delà de la saison actuelle.

En attendant de trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la saison prochaine, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé aux clubs professionnels de ne pas inscrire de recettes de droits TV dans leur budget prévisionnel pour 2025-2026, selon les informations de L’Équipe.

À voir ASSE : Une menace plane sur trois Verts avant Monaco

Le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel (LFP) tente ainsi de parer à toute éventualité, au cas où aucun diffuseur ne serait trouvé pour le championnat la saison prochaine, compte tenu des incertitudes qui planent encore sur la mise en place d’une chaîne 100 % Ligue 1.

« Pour le patron de la DNCG, l’incertitude concernant les recettes télévisées oblige les clubs à ne pas les comptabiliser pour la saison prochaine, en attendant de voir l’évolution de la situation dans un avenir proche […]. Il sera toujours possible de réviser légèrement les plans initiaux par la suite », a rapporté le quotidien sportif, qui évoque une réunion de Jean-Marc Mickeler, ce lundi, au siège de la LFP.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :