Pierre Menes s’est régalé du jeu proposé par le PSG en match de Ligue des Champions contre le FC Valence mardi soir. Pour le critique football, le club de la capitale a marqué les esprits avec sa prestation de belle facture qui provoque de l’inquiétude chez les grands d’Europe.
Il a déclaré sur son blog : « Il ne faut pas s’y tromper : toutes les équipes ayant des ambitions en Ligue des Champions ont regardé le match du PSG, hier soir. Et ils ont sûrement – malgré les trois dernières minutes – éteint leur poste avec un sentiment d’inquiétude et de vigilance. Parce que gagner à Valence n’est pas donné à tout le monde déjà, mais surtout parce que cette victoire 2-1 est extrêmement flatteuse pour Valence, qui s’est fait détruire pendant 89 minutes par Paris et ce à tous les niveaux. »
« A part les arrêts de jeu, le seul reproche qu’on puisse faire au PSG, c’est de ne pas avoir marqué de but supplémentaire en deuxième période. Entre les deux grosses occases de Lavezzi, le duel perdu par Ibrahimovic sur la talonnade de Chantome et le but du même Chantome injustement refusé, il y avait pourtant de quoi. En parlant de ce but refusé, si beaucoup de gens notent avec une application sans faille les décisions arbitrales en faveur du PSG, ils ne pourront pas dire que l’arbitrage était favorable au club parisien hier soir. »
« Pour le reste, la première mi-temps a été parfaite, malgré une possession de balle très réduite. Comme quoi, comme je le dis souvent les statistiques en foot c’est sympa, mais ça ne veut pas dire grand chose, parfois. Une première période illuminée par le talent d’une pépite, d’une véritable petite merveille. Ce Lucas confirme les qualités qu’on lui connaissait au Brésil : grosse capacité d’accélération, dribbles inspirés, belle frappe de balle… » (…lire la suite)