L’OM commence à être décrocher en haut du classement. Une fébrilité défensive, une mauvaise passe, bref tout ne va pas pour le mieux sur le Vieux Port.
Nicolas Nkoulou, présent en conférence de presse aujourd’hui, est revenu sur cette situation compliquée.
Les actuels pépins: « C’est difficile en ce moment. On doit trouver comment repartir. Une victoire peut suffire pour ça. On doit réfléchir sur tout, sur l’état d’esprit, la manière de se préparer… On travaille plus, on en fait plus en espérant que la machine va se relancer ».
La fébrilité défensive: « On n’a pas le même rendement qu’en début de saison. On a tous une part de responsabilités, du gardien au remplaçant. On en fait un peu moins qu’en début de saison, ce n’est pas volontaire mais c’est le moment de se rebooster pour accrocher le bon wagon ».
Le match face à Valenciennes: « On se retrouve dans l’obligation de gagner pour espérer faire une bonne saison. C’est le moment de relever la tête et de prendre un maximum de points samedi. On va se motiver pour faire le meilleur match possible. Parfois, c’est un peu difficile, il y a des jours où on est moins motivé mais on se doit d’être toujours à fond. Inconsciemment, on n’est pas toujours à 100% mais on se doit de l’être ».
Sa première partie de saison: « Je la juge un petit peu en dent de scie. Même si, comme je le dis souvent, les bilans, je les fais à la fin. J’ai connu un très bon début de saison, et il y a eu une baisse de régime, mais je me bats en ce moment pour retrouver mon meilleur niveau. Cette année, je n’ai fait que jouer, donc il faut que je m’habitue, que je m’adapte à cette nouvelle situation ».