Mathieu Bodmer a rejoint les Verts de Saint-Etienne lors du dernier mercato hivernal. Le milieu de terrain, privé de temps de jeu au PSG a su se mettre en avant dès son premier match sous les couleurs stéphanoises, avec son but lors du 4-1 de Saint-Etienne contre Montpellier (24ème journée de Ligue 1). La direction du club pense désormais à prolonger le séjour de l’ancien lillois et lyonnais en Forez, ce qui pourrait déboucher sur son transfert définitif l’été prochain.
Roland Romeyer, président du directoire de l’As Saint-Etienne, a confié au 10Sport : « Bodmer, On ne pensait pas se mettre d’accord avec les Parisiens mais finalement on a réussi à trouver un terrain d’entente. Le joueur, qui voulait absolument venir, a fait un gros effort. On veut le garder plus tard, on verra si on peut trouver une solution avec lui et Paris.»
Saint-Etienne devrait avoir les arguments l’été prochain pour convaincre et le joueur, et le PSG. Pierre Emercik Aubameyang, l’un des attaquants les plus prolifiques de Ligue 1, est dans le viseur de Paris. Voilà donc une piste à explorer dans le cadre d’un transfert avec Bodmer inclus. En cas de non accord, une vente du gabonais à l’un de ses nombreux clubs courtisans à l’étranger pourrait permettre à Saint-Etienne d’obtenir plus de liquidité pour faire affaire avec Paris.