A maintenant dix jours de la première volée du premier « clasico » entre le PSG et l’OM, la pression commence à être présente. Mais, étrangement, Rod Fanni n’apparaît pas emballé à l’approche d’un tel match.
Pour Sportmag, le défenseur marseillais est revenu sur ce qui, pour lui, faisait le charme de ces matchs si particulier dans le passé.
« PSG-OM, il y a un truc en plus, un engagement différent, supplémentaire, qui ne doit rien laisser au hasard. Les matchs des années 90 ? Je suis très déçu de ne pas retrouver ce genre d’ambiance aujourd’hui. Ce n’est toujours pas un match comme les autres, mais on ne peut plus le jouer à la hauteur de ce qu’on pourrait y mettre en termes d’enthousiasme et d’engagement. Au niveau de l’arbitrage, on ne peut plus rien se permettre, on prend des cartons pour tout et n’importe quoi, et je trouve ça dommage. C’est ce que j’aime dans le football anglais, on encourage un peu plus le contact. Je ne dis pas qu’il faut casser la jambe à tout le monde, mais il faut que le foot reste un sport de contact. Si on ne se touche plus, bof, on a qu’à nous donner des raquettes et des balles ».
Réponse les 24 et 27 février prochain pour voir si le match répondra aux attentes en terme d’intensité.