L1 (25e j.) : Premières impressions

 

ligue1

A 3 matchs du clap de fin (de 25 e journée, je précise), notons tout d’abord la victoire injuste de l’OM qui ne méritait qu’un nul tellement l’équipe a été nulle et n’a joué que dans le temps additionnel. Prestation médiocre des nouveaux arrivants : Romao et surtout Kadir (sort à la 64e), peu convaincants. VA perd à la dernière minute du temps additionnel tout le bénéfice d’une belle résistance.

En fin de tableau, Troyes et Nancy jouent avec le feu. Troyes, mène à Toulouse, 2 – 0 à la 83e et trouve le moyen de concéder le nul. Nancy est incapable de mettre un but à Montpellier, pour égaliser. Brest, Troyes et Nancy sont relégables et commencent à décrocher ! Bastia joue avec le feu en ne parvenant pas à égaliser chez lui, devant Nice !

Les prétendants sont toujours aussi nombreux, personne ne veut décrocher et on compte 7 équipes de 42 à 37 pts :Nice – Saint-Etienne – Rennes – Lorient – Bordeaux – Montpellier – Lille.

En tête, logiquement, on retrouvera un PLM à 54 – 46 – 46 si l’OL concède le nul face à Bordeaux, demain soir.

Saint-Etienne aurait intérêt à triompher de Reims pour reconquérir sa 4e place et se donner un tout petit peu d’air. Brandao ne jouera pas !