L1 (25e j.) PSG : Essai d’explication de la défaite

LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

 

Relance du championnat, équipe à abattre, équipe méprisante tout cela ce ne sont que des fariboles de jaloux !

Essayons d’expliquer.

1° La thèse d’une équipe qui s’éclate en C1 a déjà été défendue et a du sens. Le PSG a battu Valence CF chez elle 2 – 1, mardi. Mais « rebelote » en L1, dimanche, contre un adversaire jugé moins stimulant. Baisse de régime, perte d’influx (thèse défendue par Ancelotti).

2° Corollaire de la thèse précédente : Le PSG s’ennuie en L1 d’où ce début de match nonchalant et un Ibrahimovic et un Sirigu qui passent à côté de la rencontre.

3° Les adversaires du PSG, en particulier les mal-classés, jouent « à fond la caisse » contre le PSG, en sur-régime comme Sochaux, par exemple, mais ce type de match, Sochaux le rééditera quand, bien qu’il jure ses grands dieux que oui !

4° Absence de meneur, signalée par ceux qui analysent les matchs à la TV (P. Ménès) ou à la Radio (RMC).

C’est la 4e défaite du PSG : 11e j. PSG 1 – ASSE 2 (3/11) ; 13e j. PSG 1 – Rennes 2 (17/11) ; 15e j. Nice 2 – PSG 1 (1/12) ; 25e j. Sochaux 3 – PSG 2 (17/2). Deux défaites à domicile (Saint-Etienne et Rennes et en Coupe de la Ligue, de nouveau par Saint-Etienne) et deux à l’extérieur.

Bien que cette défaite relance l’idée que les propriétaires qataris pourraient être mécontents de Ancelotti et le voudraient bannir, il n’en reste pas moins que Mourinho déclare préférer l’Angleterre.

Que cela présage-t-il pour le « classico ». Nous souscrivons à l’analyse de P. Ménès pour qui une victoire contre Sochaux eût accru la nonchalance desdits parisiens. Cette défaite va au contraire accroître la rage du PSG pour mettre à distance son ennemi marseillais. De surcroît, Lucas Moura et les deux Thiago reviennent.