L 1 (25e j.) Retour sur Reims – ASSE vu par les supporters stéphanois

 

Jonathan Brison

Beaucoup déclarent, concernant Saint-Etienne : « 15 mn de foot et puis dodo ! » (MDR !). Les critiques concernent surtout un coaching de Galtier jugé désastreux : Bodmer vs Lemoine  (64e) alors que Bodmer est en méforme pour ce match ; Gradel vs Mollo (71e) alors que celui- ci est un des meilleurs stéphanois sur le terrain ; Ghoulam vs Cohade (77e) option défensive qui encourage les rémois à gagner la rencontre. Ghoulam vendange stupidement une occasion en or après son entrée.

À voir Mercato PSG : Une incroyable surprise en vue pour l’après-Galtier ?

Enfin, côté performances, beaucoup stigmatisent le côté occupé par Brison où ont déferlé le plus les attaques rémoises. On pourrait aussi adresser des reproches à Aubameynag qui a raté quelques occasions en or. Certains reprochent à ce joueur, et c’est peut être sévère, de ne pas être un avant-centre d’instinct. Du reste, cela marche beaucoup mieux lorsque Brandao occupe la pointe. Il est certain que l’entrée de De Préville, côté rémois, a fortement inquiété le staff stéphanois, en seconde mi-temps.

Beaucoup de critiques, sévères elles aussi, à l’égard de P.E Aubameyang, après ses déclarations selon lesquelles il réfléchirait si l’ASSE est qualifiée en C1 à l’issue de la saison. Au cas contraire, il serait proposé à la vente aux alentours de 15 – 20 M là où certains ne l’estiment qu’à 10 M vu le déchet face aux buts même si il est second meilleur buteur (12 buts) de L1 derrière Ibrahimovith (21 buts).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :