Pour Courbis et Larqué, Gourcuff à l’OL c’est fini

Yoann GOURCUFF

Un coup blessé, un coup remplaçant, on ne sait plus où donner de la tête sur le cas Yoann Gourcuff. Actuellement sur le fanc pour deux ou trois semaines, le milieu de terrain suscite l’incompréhension chez les observateurs et au sein même de son vestiaire ! Le Breton apparaît assez isolé.

Et pour Jean-Michel Larqué et Roland Courbis, consultants de RMC, il ne fait aucun doute: Gourcuff n’a plus d’avenir à l’Olympique Lyonnais et un départ, lors du prochain mercato, est plus que souhaitable.

Larqué: « S’il ne joue pas, c’est qu’il n’est pas au niveau. Je veux bien lui souhaiter tout le bonheur du monde, qu’il redevienne meilleur, mais permettez-moi de penser que le meilleur est passé pour lui ».

Courbis: « Il faut se demander pourquoi Gourcuff n’est pas au niveau. Le responsable numéro 1 de ce problème qui est devenu embêtant pour tout le monde, c’est Lyon (…) Même si les blessures sont souvent musculaires, au départ elles sont mentales, elles partent du crâne. Une chose est sûre, s’il y a une chance que ça marche, ça ne sera pas à Lyon ».