Modou Sougou le sait, PSG-OM est un match à part. Il compte aider son club à remporter cette partie symbolique pour les supporters et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris-Saint-Germain ne lui fait pas peur.
Pour le Phocéen, il est revenu sur ce choc tant attendu à venir entre le 1er et le 3ème du classement.
Son premier clasico: « Je commence à me sentir bien, surtout physiquement. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais ce sont des matchs chauds selon les échos que j’ai eu. Il faut que ce match reste dans le cadre sportif. Ce ne sont que trois points à disputer. On va là-bas pour les prendre, car on en a besoin ».
Un souvenir de PSG-OM: « Ce qui m’a marqué, c’est le match où l’OM ne s’est pas déplacé avec l’équipe A. Le centre de formation avait fait le déplacement et avait ramené un point. Je me dis que c’est un signe, et que parfois, quand le coeur y est, on peut faire quelque chose. Ce geste m’a beaucoup marqué ».
Le PSG fait-il peur ? « Les noms n’ont pas d’importance. Cette année avec Cluj, si on vous avait donné la liste des joueurs, vous n’auriez reconnu personne. Mais quand on est rentré sur le terrain face à Manchester United devant les Wayne Rooney, et les autres, on a pu faire un résultat. Quel que soit l’adversaire et son nom, le plus important est de se concentrer sur nous et jouer notre football pour faire un bon résultat là-bas ».
Un éventuel but ? « J’espère, mais l’essentiel est de gagner. Qu’importe qui va marquer, même si c’est Mandanda qui marque, on sera content. C’est pour dire que le plus important pour nous, ce sont les trois points. On en a besoin ».