A J-5 du « clasico », les déclarations autour du match se multiplient. Aujourd’hui, nous avons eu droit à celles de Joey Barton et maintenant voici celles de son entraîneur, Elie Baup.
Invité de l’émission « Luis Attaque » sur RMC, le coach phocéen a abordé ce choc de la 26ème journée avec une idée bien précise: bousculer l’ogre parisien.
La défaite de dimanche du PSG: « Sochaux avait décidé de bousculer Paris, de les chercher haut, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour nous, ce n’est pas le meilleur résultat possible, parce qu’il y aura sans doute une grosse remobilisation derrière. Pour moi, c’est le match qui dictera la manière dont on va jouer. Je pense qu’on aura parfois une position médiane dans le replacement et parfois on pressera plus haut ».
La fin de la saison: « Ce n’est pas encore le sprint final, mais c’est clair que c’est une période où il faut être placé. Au départ, notre objectif était de finir dans les cinq premiers. Aujourd’hui on est 3e et on va essayer de persévérer sur cette 3e place. De manière générale, tout le monde pense que le PSG sera champion et largement. Mais si on peut les perturber ou faire quelque chose qui les gênera dans leur course au titre, on ne va pas s’en priver, c’est certain ».