Diego Lugano a quitté le PSG pour un prêt jusqu’à la fin de la saison à Malaga, même si l’on imagine bien qu’il ne reviendra pas dans la capitale française. Le capitaine de la sélection uruguayenne a fait un rapide bilan de son passage à Paris avec une grosse interrogation sur le « pourquoi il n’a pas été utilisé par Ancelotti cette saison ? »
Il a déclaré El Pais : « Ancelotti dispose de beaucoup de joueurs et le PSG est une équipe très particulière. Elle a subi une transformation radicale depuis mon arrivée et celle de Pastore. En France, il y a beaucoup de réticence envers des personnes étrangères qui investissent autant d’argent. Ces cinq derniers mois, je n’ai pas joué. Pourtant, quand c’était le cas, les résultats étaient bons, même avec Ancelotti. »
Lugano, qui a été remplaçant lors du match de Ligue des Champions ayant opposé Malaga à Porto (1-0), a rajouté à propos de Zlatan Ibrahimovic : « Ibra est un animal, un privilégié au niveau physique. Nous avons appris à nous connaître et nous respecter. »