Les récents chiffres communiqués par le club sont inquiétants. Ils reflètent le mal des clubs français : vendre pour renflouer les caisses et diminuer la masse salariale. il semble que l’ OL n’ait réussi que dans le second exercice puisqu’il n’y a eu aucune vente : Lisandro – Gomis – Gourcuff. Ce dernier semble d’ailleurs difficile à vendre.
Faute de Ligue des Champions, le chiffre d’affaires à diminué de 10, 7 % (à 76,5 M) du fait de la diminution des droits TV (moins 27 %), de celle des billets ( moins 50 %), de la diminution des partenariats (moins 18 %) et du merchandising (moins 16,5). La masse salariale a diminué du fait du prêt de Bastos (à Schalke 04 pour 18 mois, avec option d’achat au montant non dévoilé et 300 000 euros mensuels économisés) et Monzon. L’effectif serait passé de 33 à 24 joueurs. En revanche, le prêt de Jimmy Briand à Monaco a échoué.
Il n’en reste pas moins que le club va devoir vendre en juin et la valeur de certains joueurs baisse considérablement : Gourcuff, Lisandro. A cette époque, le club sera-t-il qualifié en LDC ?