Carlo Ancelotti est au PSG où il espère rester le plus longtemps possible même si son contrat arrive à expiration en juin prochain. Le technicien italien ne connaît pas la paix en ce moment puisque la presse européenne semble s’être passée le mot pour lui pourrir son aventure française.
Plusieurs noms de techniciens circulent chaque semaine pour remplacer Ancelotti, lequel est donné sortant dès la fin de la saison. Ainsi, le nom du très « Spécial One » José Murinho est en tête de liste de ses possibles successeurs. Arsène Wenger qui reste à Arsenal est également annoncé, même s’il n’a aucune intention de mettre fin à bientôt 17 années de banc chez les Gunners.
Un nom vient d’être rajouté à la liste des supposés remplaçants d’Ancelotti par SkySports. Mircea Lucescu, cet ancien footballeur Roumain devenu entraîneur et qui n’a pour principal argument que : sa parfaite maîtrise de la langue de Molière, serait l’une des possibilités pour faire oublier Ancelotti.
Malgré sa longévité dans le métier d’entraîneur, ce Roumain de 67 ans ne cadre clairement pas avec le profil recherché pour le poste au Paris Saint-Germain. Il n’est ni très populaire, mais surtout qu’il n’a jamais gagné de Ligue des Champions que les qataris rêvent d’offrir au PSG.
Avec de telles informations de la presse anglaise, Ancelotti est visiblement bien parti pour faire de vieux os sur le banc Parisien.