L’avenir de Marco Verratti est récemment revenu dans l’actualité, d’une part à cause de la déclaration fracassante de son agent dans les colonnes du 10 Sport, et ensuite depuis la sortie de Silvio Berlusconi sur l’intérêt de Milan pour le milieu de terrain.
Donato Di Campli avait déclaré au média français : « …Si on n’arrive pas à une revalorisation salariale, je crois que ça pourrait poser problème. Si le PSG ne répond pas à nos attentes, il y a d’autres équipes qui souhaitent recruter Marco et après, c’est le marché… » L’agent italien faisait cette déclaration lorsqu’il annonçait qu’il entrerait bientôt en négociation avec Paris pour une augmentation du salaire de son protégé.
Silvio Berlusconi a, quant à lui, affirmé à Sport Mediaset : « Je ne voulais pas laisser partir Pirlo, on me l’a pris. Mais maintenant, nous avons Montolivo. Pour le futur, par contre, nous sommes intéressés par Verratti », une sortie à laquelle Di Campli a répondu par : « Il faut que Berlusconi parle avec le PSG. Il a de bons rapports avec Leonardo. Mais pour moi, Marco ne reviendra pas en Italie. Il est un joueur important pour le club et a adhéré au projet. C’est un joueur très important à Paris. Chaque jour, il est associé à une équipe : Inter, Milan, Juventus (…) Je n’en peux plus. Le PSG vient de le recruter et il n’y a aucun problème financier. Il ne bougera pas.»
Jusqu’à la prochaine demande d’augmentation de son salaire… ?