PSG – D. Beckham : L’inflation et la tyrannie des medias

Presentation David BECKHAM

 

L’arrivée de DB au PSG agace les milieux sportifs. Regardez par exemple Pape Diouf qui a déclaré récemment récemment (cf notre Site) : « Ce parisianisme m’agace ».

Ne sont-ce pas (!) les medias qui sont responsables de ce battage. A peine arrivé, DB avait sa « rérette » aux Guignols de C +, une banderole géante à la Boutique PSG des Champs (expression branchée que dire « Aux Champs »). On a suivi, comme j’ai été le seul a le souligner, son « video entraînement » depuis l’Angleterre. On a suivi son vol privé en Jet depuis les « States » (expression branchée aussi) pour assister au match contre Valencia C F. Il a été annoncé contre Sochaux et les « minettes » de la région se sont rué sur les billets (match à  guichet fermé malgré les reventes desdites minettes déçues de ne pas voir jouer l’Apollon). Il n’est venu qu’en Eurostar avec toute sa smala à Paris depuis London. Escorte de 20 gardes du corps.

Mais ce n’est pas tout, voilà maintenant que l’on montre des photos de sa soeur Joanne Beckham en sa compagnie, sur le web, fêtant son 31 e anniversaire (le sien pas celui de David). On glose sur la robe de la jeune femme jugée « provo », je cite : « Trop decolletée et trop moulante, sa robe a souligné ses imperfections. » Imaginez deux secondes que ce soit une façon déguisée de critiquer les débuts de David sur le terrain !

Inutile de dire que s’il rentre sur le terrain, dimanche, à l’occasion du Clasico, cela va jaser ! On ne peut que condamner cette surenchère dans la critique condamnant le joueur avant qu’il ne rentre sur le terrain. C’est un peu la position de P. Ménès, qui prévoit carrément un bide.

Il faut séparer absolument le plan sportif du plan médiatique qui est dû davantage d’ailleurs à son épouse qu’au joueur. Et l’on ne peut condamner à l’avance un retour sportif du fait de la richesse d’un homme.

Cette manie de la glose était traditionnellement réservée à l’exégèse des textes religieux puis profanes à partir de la Renaissance. Ensuite ce fut la glose des déclarations des hommes politiques. Et  maintenant le foot !