Yacine Brahimi prêté cette saison par le Stade Rennais à Grenade a indiqué lors d’une interview au quotidien Ouest France qu’il ne souhaitait pas revenir en France et de surcroît réintégrer le club Rouge et Noir et l’effectif de Frédéric Antonetti. A 23 ans, le milieu de terrain qui n’a jamais su saisir sa chance chez les rennais, se sent très bien en Espagne et souhaite continuer à évoluer en Liga ou le jeu pratiqué et développé par le club des Filipinos semble lui correspondre. Encore sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2014, le joueur semble enclin à un retour en Ligue 1.
Lors de l’interview, Brahimi a notamment déclaré : « Pour le moment, tout se passe très bien. Malgré quelques mauvais résultats, j’ai l’impression d’avoir réussi mon intégration sur et en dehors du terrain, au sein du club et de la ville. Je sais pertinemment que je peux faire encore mieux, et donc tout le travail qu’il me reste à effectuer. La Liga est très relevée et ses caractéristiques sont bien différentes de celles de la Ligue 1 : pour mon style de jeu, c’est le championnat qui me correspond le mieux (…) Pour le moment, j’essaye surtout de me concentrer sur le terrain. Mes représentants s’occupent de l’extra-foot. »
Même loin du Stade Rennais et de la Ligue 1, le milieu de Grenade reste attentif aux résultats des Rouge et Noir en championnat et de son parcours en Coupe de la Ligue dont il souhaite que ses anciens coéquipiers ramènent le trophée en Bretagne.