L’Asse est l’un des club français qui pourraient êtres les plus décimés au prochain mercato. Kurt Zouma est pisté par plusieurs formations anglaises prêtes à miser sur lui pour l’avenir. Pierre Emerick Aubameyang est annoncé au moins vers le PSG car il est aussi pisté par Manchester United, QRP et Newcastle. Max Alain Gradel, l’ivoirien des Verts, pourrait lui aussi prendre la poudre d’escampette, même s’il affirme pour le moment qu’il n’a que Saint-Etienne à l’esprit.
D’après But !, le stéphanois est dans le viseur de deux formations de l’Est, des intérêts que connaît le joueur lui-même. L’ancien sociétaire de Leeds United a confié : « Si je vous l’assure et que les choses s’accélèrent, on va me traiter de menteur. Dans le monde du football, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Moi, tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que je suis stéphanois encore pour deux ans et demi et que je compte au moins finir la saison ici. Je sais qu’il y a des clubs intéressés. Je sais que l’ASSE est au courant. Mais sincèrement, je n’y pense pas du tout ! Dans ma tête, il n’y a que Saint-Etienne et les objectifs que j’ai à atteindre ici. Tant qu’il n’y a rien de concret ne comptez pas sur moi pour me laisser déconcentrer. »
Une information qui ne devrait pas rassurer Christophe Galtier lequel aura des difficultés pour construire une nouvelle équipe pouvant lui permettre de faire de Sainté un club européen.